AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Contexte de la Fanfic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papy Alex
Fondateur

MessageSujet: Contexte de la Fanfic   Dim 25 Juin - 17:30

Vous qui êtes assis auprès de moi autour de ce feu de bois dans cet endroit si calme… Prenez donc le temps de vous installer à mes côtés. Ne  soyez pas inquiet, je ne vous ferais aucun mal. Qui suis- je ? On me prête de nombreuses identités mais beaucoup de personnes me nomment le Conteur. Ce que je vais vous raconter vous surprendra et vous aurez toutes les raisons de me prendre pour un fou. Néanmoins, dans ce monde, le mensonge est-il toujours le confort acceptable pour nier la vérité ? Après tout, pour le commun des mortels, il est toujours aussi aisé de croire que ce qui dépasse la raison est source d’affabulation. Pourtant, je vous avoue sans peine qu’il aurait été préférable que mon histoire ne soit rien de plus qu’un conte…

Les Dieux de la Mythologie existent et vous n’en avez jamais rien su. Ils évoluaient librement et contrôlaient ce monde sans que vous ne vous en rendiez compte. Les catastrophes de ce monde étaient attribuées à des phénomènes naturels tandis que vous pensiez naïvement en l’existence d’une divinité unique qui vous guiderait. Je suis bien placé pour savoir que tout ceci est un amas de mensonge destiné à vous détourner de la vérité. Vous vous demandez sûrement comment on en arrivé là ? Avez-vous tout votre temps ? Êtes-vous pressé ? Ah oui ! La nuit approche, j’avais oublié…  Est-ce important pour vous que de connaître l’origine de tous vos maux ? Vous avez besoin de savoir malgré tout ?

Tout a véritablement commencé par une simple décision prise sur un coup de colère. Tout s’est décidé sur une volonté, conséquence d’un choix que personne ne pouvait contrôler aux répercussions imprédictibles. Comme un caillou qu’on jette dans un lac et qui crée des ondes censées s'éteindre sur le rivage. Mais il n’y avait pas de rivage. Lorsque Zeus décida de laisser la gouvernance de la terre à sa fille Athéna, le premier qui voulut envahir ce monde fut Poséidon. Deux Divinités, accompagnés de leurs fidèles guerriers, changèrent la face du monde mais si ce n’était que ça. Plus jamais ça ! Plus jamais de telles horreurs ne devaient réapparaître en ce monde ! Hélas, c’est mal connaître les Divinités Olympiennes qui convoitent ce monde et cela a donné naissance à la plus sanglante et à la plus barbare de tous les affrontements entre Divinités. Dieu de la guerre contre Déesse de la Guerre. Violence contre Idéal. Et, de cette terrible tragédie découla une succession éternelle de lutte  entre dieux que l’on nommait Guerre Sainte  jusqu’à ce que les Enfers se déchaînent contre la Lumière.

Les Élus des Dieux  fendaient la terre avec leurs poings et déchiraient le ciel avec leurs pieds mais les Divinités décidaient toujours du destin de ce monde. Athéna a toujours réussi à repousser les Corrupteurs qui voulaient envahir le monde ou le dessiner à leurs images. Mais, aujourd’hui, le point de non-retour a été atteint : cette fois-ci, ce que l’on nomme Apocalypse pourrait ne plus être un mirage ou une menace mais bel et bien une réalité tangible. Pourquoi ? Car tout ce qui a un début a toujours une fin bien entendu : personne, pas même les dieux, ne peuvent éviter de rendre des comptes au Destin.

Suis-je fou ? Libre à vous de le croire si cela peut vous rassurer. Qui suis-je ? Un Témoin.  Sommes-nous toutes et tous condamnés ? Qui sait… Cependant, j’ai deux certitudes : qui que nous soyons, nous sommes maître de nos choix, roi de notre vie et dieu de notre destin. Vous pensez que personne ne peut contrôler la Destinée ? Ma deuxième certitude est qu’il existe des hommes qui peuvent même changer la Fatalité de ce monde.

Il est temps que je vous laisse car je dois reprendre mon chemin. Je vous ai conté la vérité de ce monde : libre à vous de la renier ou de l’accepter. Quant à moi, j’avance toujours et encore vers cette conclusion indéfinissable, ne cessant de me poser cette éternelle question : jusqu’où mes pas m’amèneront-ils ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mafanfic.forum-pro.fr

Contexte de la Fanfic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1